remédes trouvés dans un journal et testés

Publié le par marie

Pour digestion : utiliser du citron qui protège la muqueuse de l'estomac et aide à la digestion. APRÈS AVOIR FAIT CHAUFFER DE L EAU BOUILLANTE, vous le VIDER DANS UNE TASSE . vous sucrez l'eau et mettez quelques tranches de citron dans la tasse. Buvez le breuvage très lentement.

pour nausées : buvez du gingembre stimule sécrétions de bile ainsi que des enzymes digestifs donc digestion rapide et réduit mouvements estomac . d'abord on pèle le gingembre puis on hache et on râpé équivalent une cuillère à thé comble (ou demi cuillère a café y aller mollo car gingembre a d'autres propriétés pour homme connu). faites infuser 10minutes dans 1 tasse d'eau bouillante en couvrant. Vous Pouvez prendre infusion chaude ou légèrement refroidi.

SOULAGER lourdeurs estomac : versez deux cuillères à café de menthe dans une tasse d'eau bouillante on laisse infuser 10 minutes et on peut ajouter miel et une goutte essentielle de citron. P;s : on peut ajouter quelques feuilles de mélisse avec la menthe si on veut .

POUR brulures ESTOMAC ON FAIT UNE TISANE AVEC DES FEUILLES DE Réglisse . ON MET UNE Cuillère à café dans 25 cl d'eau froide qu'on porte à ébullition et qu'on laisse bouillir5minutes et infuser 10 minutes. ON PEUT AJOUTER DU MIEL ET DEUX GOUTTES DE BASILIC.P.S . / POUR MEILLEURE efficacité on peut ajouter de la guimauve avec feuilles de réglisse.

AUTRE: une tisane avec du yapana est aussi bon pour digestion , et une tisane à l'anis est pour pour faire sortir les gazs.

Commenter cet article